Une qualité constante

LC Packaging vous garantit une qualité constante. Votre processus de fabrication s'en trouve amélioré. Notre slogan « au service de vos produits » n'est pas le fruit du hasard. LC Packaging encourage sans cesse cette qualité constante, grâce à notre vision d'amélioration continue. Nous pensons qu'il faut sans cesse nous améliorer et nous développer. Pour concrétiser au mieux cette démarche, nous disposons des moyens suivants :
 

  • Un système central de gestion de la qualité (QMS)
  • Une intégration verticale avec nos sites de production
  • Des enquêtes de satisfaction annuelles auprès des clients
  • Des audits internes et externes
  • Une bonne traçabilité de nos emballages, ou de leurs composants
  • Un système en ligne pour déposer des réclamations
  • Des installations de test internes dernier cri
     

Nos certificats et exigences en matière de sécurité
Chez LC Packaging, nous possédons tous les certificats nécessaires pour fournir à n'importe quel secteur d'industrie le big bag adapté. De plus, nos établissements et emballages satisfont à toutes les directives et exigences de sécurité relevant des normes européennes. N'hésitez pas à contacter notre service qualité. Par exemple, si vous avez une question sur la qualité/sécurité alimentaire ou si vous souhaitez recevoir un certificat.

Exigences et certifications générales :

Référence Description  des exigences
ISO 21898 Norme internationale des GRVS pour les marchandises non dangereuses comprenant des exigences en matière de matériau, de conception et de construction (test du coefficient de sécurité, test UV, charge de travail admissible [SWL]).
ISO 13934-1 Norme internationale sur les propriétés d'étirement et d'élasticité des étoffes : détermination de la force de traction maximale et de l'élasticité des étoffes.
EG 1907/2006 (REACH) Règlement européen sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques.
EC 94/62 Directive européenne sur les emballages et les déchets d'emballage.
ISO 9001 Norme internationale en matière de systèmes de management de la qualité.

Sécurité alimentaire :

ISO 22000 Norme internationale sur la sécurité alimentaire. Applicable dans toute la chaîne alimentaire. Les exigences importantes instaurées par cette norme sont, entre autres,  l'analyse HACCP et le programme des conditions fondamentales.
BRC-S&D Norme internationale de sécurité alimentaire pour le stockage et la distribution.
EG 1935/2004 Règlement européen en matière de qualité des emballages pour les denrées alimentaires.
EU 10/2011 (PIM) Règlement européen harmonisant les conditions d'autorisation des matériaux et objets en plastique, destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
EG 2023/2006 (GMP) Règlement européen concernant les méthodes de fabrication appropriées pour les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
EG 282/2008 Règlement européen contenant des exigences en matière de matériaux et objets en plastique recyclés destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

Environnement :

ISO 14001 Norme internationale dans le domaine de la gestion de l'environnement : pour la maîtrise et la réduction du risque environnemental causé par les entreprises.

 

Substances dangereuses (ONU) :

Code ADR /RID/IMDG Traité européen en matière de transport international de substances dangereuses par route, rail et mer.
2009/148/EG Directive européenne sur l'emballage de l'amiante ou de matériaux contenant de l'amiante.

Big bags antistatiques :

IEC 61340 Norme internationale contenant les exigences et méthodes de test des big bags électrostatiques.

Environnement de travail (MVO) :

BS OHSAS 18001 Norme internationale dans le domaine de la Sécurité & sanitaire : pour maîtriser  les risques et améliorer conditions du travail.
SA 8000 Première norme mondiale  en matière de responsabilité sociale des entreprises.

Supporting your products

 
© 2017 LC Packaging